Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mesure et démesure... Peut-on vivre sans limites ?

Frydman rene (dir.)/ flis-treves muriel (dir.), Flis-Trèves Muriel, Frydman René
Date de parution 06/01/2015
EAN: 9782130632986
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les limites, dans la vie, sont-elles celles que l'on s'impose ?Dans notre vie sociale, les limites sont imposées par des lois et des règlements lorsqu'il s'agit de régir le rapport à l'autre. Ces frontières signent aussi ce qui est acceptable ou déme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurFrydman rene (dir.)/ flis-treves muriel (dir.), Flis-Trèves Muriel, Frydman René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/01/2015
Poids253 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,10 x 21,80 cm
Colloque Gypsy XIV
Les limites, dans la vie, sont-elles celles que l'on s'impose ?Dans notre vie sociale, les limites sont imposées par des lois et des règlements lorsqu'il s'agit de régir le rapport à l'autre. Ces frontières signent aussi ce qui est acceptable ou démesuré dans les relations amicales, amoureuses, familiales. Chacun de nous les redéfinit sans cesse à l'aune de ses désirs, de ses capacités, de ses propres freins ou selon l'ordre d'un monde qui exige des limites à la toute-puissance. Les interrogations politiques sur les « normes et démesures » se remanient selon les époques et les sociétés. Doit-on, par exemple, docilement se reposer sur les cadres actuels de la science, ou s'entêter à obtenir ce qu'on désire, quitte à bousculer les limites légales ? Doit-on respecter les limites ou sortir de la norme, en bouleversant les lignes et progresser sur des questions plus vastes que soi ? Contours, frontières, bornes, démarcations, limites... Toutes ces notions bougent autour de l'être humain, la nuance entre humain et machine se trouble avec l'intelligence artificielle, mais aussi dans la filiation où la différence entre les sexes se questionne, où l'âge de procréer recule. Nos interrogations se portent aussi sur les maladies qui se propagent et ignorent les frontières ; quant au numérique, la notion même de limite reste à définir.