Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Grande Famine en Irlande

Bensimon Fabrice, Colantonio Laurent
Date de parution 22/10/2014
EAN: 9782130632948
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre 1846 et 1851, l'Irlande subit une crise de subsistance démesurée qui tua au moins un million de personnes et provoqua l'émigration de plus d'un million d'habitants vers la Grande-Bretagne et, surtout, l'Amérique du Nord.Ce livre propose une syn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurBensimon Fabrice, Colantonio Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2014
Poids258 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,50 x 20,00 cm
Entre 1846 et 1851, l'Irlande subit une crise de subsistance démesurée qui tua au moins un million de personnes et provoqua l'émigration de plus d'un million d'habitants vers la Grande-Bretagne et, surtout, l'Amérique du Nord.Ce livre propose une synthèse de ce tournant de l'histoire de l'Irlande, qui commence par une catastrophe écologique, les ravages du mildiou sur la récolte de pommes de terre, que les réponses inadaptées des autorités britanniques ont transformée en une famine sans égale dans l'Europe du XIXe siècle. Il aborde notamment les grands enjeux interprétatifs, la situation de l'Irlande avant l'arrivée du mildiou, les grandes phases de la famine, les réponses des principaux acteurs, l'administration de l'aide, les réceptions contemporaines de l'événement, les conséquences pour la population - à court et plus long terme - ainsi que la mémoire de la catastrophe.