Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment débattre d'écologie

Longeaux Nicolas de
Date de parution 19/03/2015
EAN: 9782130629610
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les crises écologiques suscitent des questions éthiques qu'on ne peut ni négliger, en se contentant de réponses purement techniques, ni transférer totalement aux pratiques politiques : le renouveau démocratique, que l'écologie appelle, nécessite un e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurLongeaux Nicolas de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2015
Poids193 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,60 x 19,10 cm
Les crises écologiques suscitent des questions éthiques qu'on ne peut ni négliger, en se contentant de réponses purement techniques, ni transférer totalement aux pratiques politiques : le renouveau démocratique, que l'écologie appelle, nécessite un enrichissement des langages et des représentations normatives qui donnent leur substance aux débats et permettent la décision. Mais comment faire ce travail sans tomber dans le moralisme et les formules creuses ?Au lieu de constructions abstraites ou d'appels au changement de civilisation, il apparaît plus fécond de faire un effort de réinterprétation de figures éthiques issues de notre patrimoine culturel. Propriétaire, usufruitier ou hôte de passage : à chacune de ces manières de revendiquer un rapport spécifique à l'environnement sont associés des conditions de légitimité et un idéal moral qui ne sont pas à réinventer, mais plutôt à ressaisir comme des éléments objectifs enfouis dans notre conscience commune. On peut ainsi élaborer une éthique environnementale rationnelle, non spéculative, non englobante et sans rupture ; une éthique cependant d'une grande richesse pratique et potentiellement très exigeante.