Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

RFP 2014, t. 78, n° 4

Collectif
Date de parution 17/09/2014
EAN: 9782130629368
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
THÈME« Bon caractère » ou « sale caractère », nul n'échappe à cette désignation par le caractère, venue du regard de l'autre, qu'elle soit circonstancielle ou plus identitaire... Et son caractère, on y tient, il participe de notre autoreprésentation,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2014
Poids550 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,60 x 24,00 cm
Caractère
THÈME« Bon caractère » ou « sale caractère », nul n'échappe à cette désignation par le caractère, venue du regard de l'autre, qu'elle soit circonstancielle ou plus identitaire... Et son caractère, on y tient, il participe de notre autoreprésentation, de ce qu'on perçoit de notre personnalité...En tant qu'il appartient à l'organisation du moi, ce sont surtout les failles de cette organisation auxquelles l'analyste est confronté que les auteurs de ce numéro ont voulu explorer... Ainsi, avec d'enrichissants apports théoriques, c'est la clinique qui est majoritairement convoquée, avec les obstacles que le caractère, les traits de caractère, opposent au déroulement du traitement, mettant en lumière l'inventivité, la créativité des analystes pour y faire face...En hommage à Michel Neyraut, la reprise de son article fondateur : Solitude et transfert - Étude sur les névroses de caractère, un extrait de Richard III de Shakespeare ainsi que Le caractère destructeur de W. Benjamin témoignent de la permanence à travers les siècles de cette fascination pour le caractère. RECHERCHESCette rubrique propose un état de la recherche psychanalytique sur les objets les plus contemporains. Deux traductions (Blum et Slochower) portent à la connaissance du lecteur francophone les travaux de deux éminents chercheurs américains.