Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

RFP 2014, t. 78, n° 1

Collectif
Date de parution 12/03/2014
EAN: 9782130629337
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1914, Freud publie « Pour introduire le narcissisme » : il s'agit d'introduire dans le champ de la psychanalyse une notion clinique qui circule, en marge de la psychiatrie, chez les « sexologues » de l'époque et, depuis 1909, dans les cercles psyc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution12/03/2014
Poids550 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,40 x 24,00 cm
Cent ans de narcissisme
En 1914, Freud publie « Pour introduire le narcissisme » : il s'agit d'introduire dans le champ de la psychanalyse une notion clinique qui circule, en marge de la psychiatrie, chez les « sexologues » de l'époque et, depuis 1909, dans les cercles psychanalytiques, en résonance avec celles d'homosexualité et de psychose. Cent ans après , ce numéro souhaite interroger l'actualité et les sens d'une notion qui a été beaucoup travaillée et complexifiée depuis Freud tout en prenant, dans le langage courant, une extension qui la rend difficile à cerner. Des psychanalystes, mais aussi des anthropologues ou historiens de l'art se proposent de mettre cette notion à l'épreuve de leurs pratiques actuelles et d'en poursuivre une élaboration théorique qui nous mène loin du mythe d'Ovide.