Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rhapsodie pour le théâtre

Badiou Alain
Date de parution 12/03/2014
EAN: 9782130628576
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Rhapsodie pour le théâtre » est un des textes les plus curieux d'Alain Badiou. Comptant à la fois parmi ceux touchant au plus intime de son inlassable activité (Badiou a été acteur de théâtre et a publié plusieurs pièces, montées par les plus prest... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurBadiou Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/03/2014
Poids174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,40 x 20,00 cm
« Rhapsodie pour le théâtre » est un des textes les plus curieux d'Alain Badiou. Comptant à la fois parmi ceux touchant au plus intime de son inlassable activité (Badiou a été acteur de théâtre et a publié plusieurs pièces, montées par les plus prestigieux metteurs en scène), en même temps qu'au plus urgent de sa pensée (le lien entre politique et représentation, entre État et événement, etc.), ce « court traité philosophique » est un plaidoyer inattendu pour un art dont nous avions oublié la fraîcheur et la puissance. Organisé en quatre-vingt-neuf sections numérotées comme des aphorismes, il déploie, avec l'implacable rigueur et l'impeccable clarté qu'on connaît à l'oeuvre de Badiou, un véritable « système du théâtre » en explorant les enjeux esthétiques aussi bien que politiques, pédagogiques aussi bien qu'ontologiques, pour le monde d'aujourd'hui comme celui de demain. Publié une première fois de manière confidentielle en 1990, il est aujourd'hui rendu enfin lisible à tous, dans une édition revue, actualisée, corrigée, et bénéficiant d'une préface inédite de Badiou lui-même.