Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Autorité et force du dire

Nassikas Kostas
Date de parution 13/01/2016
EAN: 9782130628569
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'autorité se situe à l'intérieur du dire ; elle donne à celui-ci la dimension de l'effectivité qui lui permet de se transformer en actes. C'est son échec qui mène à l'usage de la contrainte et de la violence.Par ailleurs, le modèle de l'autorité ven... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurNassikas Kostas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2016
Poids385 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,40 x 21,40 cm
L'autorité se situe à l'intérieur du dire ; elle donne à celui-ci la dimension de l'effectivité qui lui permet de se transformer en actes. C'est son échec qui mène à l'usage de la contrainte et de la violence.Par ailleurs, le modèle de l'autorité venant d'une hiérarchie préétablie (rapports familiaux, éducatifs ou entre « spécialistes » et « clients ») est un modèle erroné, puisqu'elle concerne essentiellement les rapports entre adultes libres et égaux. La force du dire qui amène à la conviction et, quand il le faut, sa transformation en actes, est peu liée à la tendance subjective, héritée de l'enfance, à déléguer une fonction de pouvoir à une figure paternelle ou parentale. C'est la présence invisible des « garants » dans le dire du locuteur qui donne à celui-ci son statut. Les angles des psychanalystes, des philosophes, des sociologues, des sciences de l'éducation et des poètes qui participent à cet ouvrage enrichissent et actualisent notre compréhension de la notion de l'autorité.