Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Enseigner la musique au collège

Eloy Florence
Date de parution 02/09/2015
EAN: 9782130625551
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelles sont les tensions et porosités entre cultures juvéniles et culture scolaire en jeu dans l'éducation musicale au collège ? Le curriculum de la discipline s'est ouvert depuis les années soixante-dix à la « culture des élèves », articulant l'acq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurEloy Florence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2015
Poids304 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,20 x 21,70 cm
Cultures juvéniles et culture scolaire
Quelles sont les tensions et porosités entre cultures juvéniles et culture scolaire en jeu dans l'éducation musicale au collège ? Le curriculum de la discipline s'est ouvert depuis les années soixante-dix à la « culture des élèves », articulant l'acquisition d'une culture musicale aux pratiques d'écoute des adolescents. Il apparaît un renouvellement de la culture scolaire, qui, bien que plus poreuse aux formes culturelles extérieures à l'École, implique chez les élèves une forme de distanciation avec leurs pratiques culturelles ordinaires afin de les transmuer en objet de savoir et, partant, d'accéder à une posture d'« amateur éclairé ». De tels objectifs étant souvent peu perceptibles aux yeux des élèves dans le cadre de l'éducation musicale, cet enseignement est donc potentiellement porteur de malentendus, offrant un riche terrain de réflexion pour penser à nouveaux frais les inégalités face à l'École et les formes institutionnelles de transmission culturelle.