Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Annuel 2014 - APF. Le langage, malgré tout

Kahn Laurence
Date de parution 22/01/2014
EAN: 9782130625216
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce huitième volume de l'Annuel de l'APF retrace un parcours qui participe au premier chef du legs reçu des fondateurs de l'Association psychanalytique de France. Il réunit en effet des travaux inédits, présentés durant l'année 2013 lors de sessions s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurKahn Laurence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2014
Poids272 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Ce huitième volume de l'Annuel de l'APF retrace un parcours qui participe au premier chef du legs reçu des fondateurs de l'Association psychanalytique de France. Il réunit en effet des travaux inédits, présentés durant l'année 2013 lors de sessions scientifiques de l'APF, dont on mesurera combien ils rencontrent les questions débattues avec J.-B. Pontalis durant la journée organisée autour de la Nouvelle revue de psychanalyse peu de temps avant sa mort. Revenir au langage, encore et toujours, malgré les malentendus et parfois les fourvoiements auxquels a donné lieu l'idée d'une exacte correspondance entre l'inconscient et le langage, malgré la double vie des signifiants (linguistiques ou non verbaux), malgré la force de rébellion du faire qui habite tout dire, c'est encore envisager l'héritage de l'APF sous l'angle de l'élaboration de l'enseignement de Lacan. Rupture, reprise, déprise : une intense et féconde confrontation dont témoignent les textes de Guy Rosolato, Didier Anzieu et Jean Laplanche réunis dans le « dossier signifiant ». Des notices indiquant les lieux de conservation et de possible consultation des archives de ces auteurs accompagnent ces republications.