Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le goût de l'effort

Garcia Sandrine
Date de parution 17/10/2018
EAN: 9782130624547
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelles sont les pratiques d'accompagnement à la scolarité mises en oeuvre dans les familles des classes moyennes ? C'est à cette question que vient répondre ce livre en montrant notamment que, contrairement au discours qu'elles tiennent et à un appa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurGarcia Sandrine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2018
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,50 x 18,90 cm
La construction familiale des dispositions scolaires
Quelles sont les pratiques d'accompagnement à la scolarité mises en oeuvre dans les familles des classes moyennes ? C'est à cette question que vient répondre ce livre en montrant notamment que, contrairement au discours qu'elles tiennent et à un apparent respect des frontières entre les prérogatives éducatives de la famille et celles de l'école, ces familles sont dans l'ensemble très actives dans le domaine de la transmission des savoirs. Elles mettent en oeuvre de véritables savoirs didactiques qui sont au principe de dispositions scolaires et d'apprentissages.