Traitement en cours...
Fermer la notification

Nos lignes téléphoniques

sont actuellement en dérangement. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
En attendant, vous pouvez nous contacter par mail à france@side.fr ou appeler directement votre représentant SIDE.

Afficher la notification

Les 100 mots de l'opéra

Jordan Philippe, Josse Emmanuelle
Date de parution 27/04/2013
EAN: 9782130617570
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'opéra est un spectacle à part : il invite tous les arts, propose l'alliance du texte et de la musique, attire aussi les plus grands artistes de l'époque pour sa mise en scène, pour ses décors. L'opéra est un bâtiment à part : c'est un des lieux les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUE SAIS JE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurJordan Philippe, Josse Emmanuelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2013
Poids106 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,60 x 17,70 cm
L'opéra est un spectacle à part : il invite tous les arts, propose l'alliance du texte et de la musique, attire aussi les plus grands artistes de l'époque pour sa mise en scène, pour ses décors. L'opéra est un bâtiment à part : c'est un des lieux les plus prestigieux des grandes villes, un marqueur social de la cité. L'opéra est une entreprise collective : des chanteurs aux techniciens, du chef d'orchestre aux musiciens, chacun oeuvre à la réussite de la représentation. L'opéra est exigent : il demande à son public de connaître ses rituels et d'adhérer à toute une série de conventions radicales - sur scène, tout le monde chante et tout est chanté - pour s'abandonner à ses délices.De la « fosse » jusqu'aux « décors », des « répétitions » à la « première », Philippe Jordan nous invite à découvrir toutes les dimensions de l'opéra. Éclairant les traditions de ce genre musical au prisme de sa propre expérience, il nous dévoile aussi sa conception de la direction d'orchestre, de la relation au public, aux chanteurs ou encore aux metteurs en scène, etc., de l'opéra en somme.