Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nietzsche et la musique

Liébert Georges
Date de parution 19/10/2012
EAN: 9782130617082
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avant de consacrer sa vie à la philosophie, Nietzsche composait. Le philosophe a fait oublier le musicien. Pourtant, sans jamais être des chefs d'oeuvre, ses nombreuses pièces pour le piano et ses lieder méritent d'être connus. Outre que ces morceaux... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages278
Langue du livreFrançais
AuteurLiébert Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/10/2012
Poids332 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 20,00 cm
Avant de consacrer sa vie à la philosophie, Nietzsche composait. Le philosophe a fait oublier le musicien. Pourtant, sans jamais être des chefs d'oeuvre, ses nombreuses pièces pour le piano et ses lieder méritent d'être connus. Outre que ces morceaux ne manquent parfois pas de charme, ils jettent une lumière sur sa personnalité et suggèrent des rapprochements éclairants entre le compositeur et l'écrivain. Mais la musique occupe aussi une très grande place dans l'oeuvre philosophique de Nietzsche. Et pour comprendre sa pensée il est au moins aussi important de connaître Tristan e Parsifal, les principaux écrits théoriques de Wagner, que les oeuvres de Schopenhauer, de Kant et de Heidegger. Philosophe parce que musicien, tel est le Nietzsche peut être imprévu qui ressort de ce livre et sa pensée prend une cohérence à laquelle nous n'étions pas habitués