Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Du Golfe aux banlieues

Adraoui Mohamed-Ali
Date de parution 15/03/2013
EAN: 9782130607847
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage constitue l'une des premières analyses - et l'une des plus abouties - de l'émergence du courant fondamentaliste de l'islam qu'est le salafisme. S'intéressant aux conceptions religieuses, à la sociologie et au rapport politique des adeptes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurAdraoui Mohamed-Ali
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/03/2013
Poids341 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,20 x 21,80 cm
Le salafisme mondialisé
Cet ouvrage constitue l'une des premières analyses - et l'une des plus abouties - de l'émergence du courant fondamentaliste de l'islam qu'est le salafisme. S'intéressant aux conceptions religieuses, à la sociologie et au rapport politique des adeptes, l'auteur, pendant plusieurs années, a fréquenté et a vu interagir avec leur environnement nombre d'entre eux. Bien que le terrain privilégié pour cette analyse de grande ampleur ait été la France, une large partie de l'ouvrage concerne le départ de ces derniers pour la « terre d'islam », censée permettre d'être plus fidèle aux injonctions d'une religiosité de rupture par opposition à la France « impie ». L'auteur examine également, sur le temps long, les évolutions et les tournants, dans une perspective mondiale, de cette idéologie à l'origine, aujourd'hui, de nombreux mouvements et tentatives de vivre un islam « authentique ». Malgré les évidentes positions des adeptes insistant sur l'irréductibilité de leur pratique dans un contexte majoritairement non musulman comme la France, le salafisme fait écho à des évolutions et des valeurs plus modernes et moins étranges que l'on ne pourrait croire.