Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sergio Pitol ou le carnaval des vanités

Benmiloud Karim
Date de parution 01/12/2012
EAN: 9782130607267
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Initiant une nouvelle veine dans son oeuvre, El desfile del amor (1984), troisième roman de Sergio Pitol, marque aussi un retour sur la scène traditionnelle du roman mexicain depuis la fin des années cinquante, Mexico, que l'auteur revisite avec une ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurBenmiloud Karim
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2012
Poids292 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,50 x 20,00 cm
El desfile del amor
Initiant une nouvelle veine dans son oeuvre, El desfile del amor (1984), troisième roman de Sergio Pitol, marque aussi un retour sur la scène traditionnelle du roman mexicain depuis la fin des années cinquante, Mexico, que l'auteur revisite avec une certaine nostalgie, puisque l'action principale se déroule en 1942. Ce livre s'attache en premier lieu à l'étude de l'espace romanesque, puis aux différentes strates temporelles qui se mêlent dans le récit (1914, 1942 et 1973), ainsi qu'au système de construction des personnages et à l'art des récits enchâssés. Le livre interroge aussi les différents codes génériques que le roman mobilise et avec lesquels il joue : roman picaresque, roman policier, nouveau roman historique, comedia de enredos, ou encore « roman carnavalesque » puisque l'auteur publiera ensuite El desfile del amor, Domar a la divina garza et La vida conyugal en un seul volume intitulé Tríptico del carnaval.