Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

From Vienna with Love: William Shakespeare's Measure for Measure

Lagae-Devoldère Denis
Date de parution 18/12/2012
EAN: 9782130606833
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ni vraiment une tragédie, ni pleinement une comédie, Measure for Measure de William Shakespeare fait partie de ces pièces « problématiques », oeuvres hybrides qui font obstacle à la catégorisation et qui ont longtemps dérouté la critique comme le pub... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurLagae-Devoldère Denis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/12/2012
Poids205 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,80 x 20,10 cm
Ni vraiment une tragédie, ni pleinement une comédie, Measure for Measure de William Shakespeare fait partie de ces pièces « problématiques », oeuvres hybrides qui font obstacle à la catégorisation et qui ont longtemps dérouté la critique comme le public. La symétrie du titre, inspirée de la loi du talion, régit les rapports sociaux, structurels et langagiers de la pièce qui déroulent une infinité d'éléments interchangeables et imbriqués les uns dans les autres. La dramatisation de la doctrine chrétienne, notamment le passage à la miséricorde (c'est-à-dire de l'Ancien au Nouveau Testament), induit une réflexion sur ce qui sépare et rapproche des notions telles que la justice temporelle et la justice immanente, le sexe et l'amour, l'essence et l'apparence, l'ensemble étant adossé à un recours constant à des procédés d'ordre dramatique (déguisements, mises en scène, répétitions..). Il n'y a pas, en dernière analyse, de mesure pour mesure, ne serait-ce que parce que la source de la mesure ou du jugement est elle-même biaisée. L'ouvrage vérifiera la validité de cet axiome à l'échelle thématique, dramatique et linguistique et démontrera que la pièce peut se lire in fine comme un hymne au théâtre, seule force dont on peut dire qu'elle ressort renforcée de cette comédie noire.