Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Arts plastiques

Gaillot Bernard-André
Date de parution 01/06/2012
EAN: 9782130606536
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Est-elle seulement pensable ?La présente contribution tente de mettre à jour l'« ailleurs didactique » qui caractérise probablement l'enseignement des arts plastiques. Eu égard à la fluidité permanente et au caractère désormais inévident des objets q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurGaillot Bernard-André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2012
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,40 x 21,50 cm
Éléments d'une didactique-critique
Est-elle seulement pensable ?La présente contribution tente de mettre à jour l'« ailleurs didactique » qui caractérise probablement l'enseignement des arts plastiques. Eu égard à la fluidité permanente et au caractère désormais inévident des objets qu'elle a à connaître, elle envisage l'hypothèse de concevoir cette pratique éducative comme une conduite, elle aussi, plastique et artistique.Face à la supposée « crise » de l'art contemporain, comment opèrent les enseignants pour donner accès à la compréhension de l'art ? Ce livre s'adresse à tous qui veulent mieux comprendre la radicale mutation de l'enseignement des arts plastiques durant ces quinze dernières années.Plus particulièrement destiné aux professeurs d'arts plastiques ainsi qu'aux candidats aux concours de recrutement, fondé sur un vaste ensemble de situations d'enseignement (plus de cinquante propositions de leçons), l'ouvrage réunit :- un rappel des principales références conceptuelles qui ont contribué à définir la discipline- l'avancée de quelques modèles théoriques permettant de penser la spécificité didactique des arts plastiques- une mise en débat des principaux enjeux de cet enseignement si particulier.