Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Algorithmes de la psychanalyse

Miller Jacques-Alain
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782130606277
Disponibilité Publication annulée
De sa création en 1971 à sa disparition à la fin des années 1980, la revue Ornicar ? a sans doute été le laboratoire théorique le plus radical de l'histoire de la psychanalyse. Jacques-Alain Miller, qui en a été le directeur du début à la fin, y a lu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurMiller Jacques-Alain
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,50 x 19,00 cm
De sa création en 1971 à sa disparition à la fin des années 1980, la revue Ornicar ? a sans doute été le laboratoire théorique le plus radical de l'histoire de la psychanalyse. Jacques-Alain Miller, qui en a été le directeur du début à la fin, y a lui-même publié de nombreux articles célèbres dont Slavoj Žižek a pu dire qu'ils constituaient « de loin la meilleure introduction à Lacan ». Mais, au-delà d'une telle introduction, c'est aussi à l'œuvre singulière de Jacques-Alain Miller, un des intellectuels les plus étonnants de notre temps, que ces textes donnent accès - une œuvre ayant exercé une influence déterminante sur la plupart des figures majeures de la pensée contemporaine, de Jean-Claude Milner à Alain Badiou, de Ernesto Laclau à Slavoj Žižek lui-même. De la linguistique (« Théorie de lalangue ») à la philosophie politique (« Le despotisme de l'Utile »), de la logique (« Un voyage dans les îles ») à la pratique psychanalytique (« Introduction aux paradoxes de la passe »), c'est à une véritable extension de la pensée lacanienne en direction de tous les domaines du savoir qu'ils procèdent. Pendant longtemps, ils n'ont été accessibles qu'aux seuls spécialistes - avec la parution de Algorithmes de la psychanalyse, qui les rassemble pour la première fois, les Presses universitaires de France sont heureuses de réparer cette injustice.