Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'enseignement privé en France

POUCET Bruno
Date de parution 25/08/2012
EAN: 9782130594567
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aujourd'hui, un enfant sur deux fréquente un établissement privé au cours de sa scolarité et près de cent quarante mille enseignants exercent dans l'une de ses 8 970 institutions (13,7 % du nombre d'écoles). Plus de deux millions d'enfants sont scola... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUE SAIS JE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurPOUCET Bruno
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2012
Poids103 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,50 x 17,60 cm
Aujourd'hui, un enfant sur deux fréquente un établissement privé au cours de sa scolarité et près de cent quarante mille enseignants exercent dans l'une de ses 8 970 institutions (13,7 % du nombre d'écoles). Plus de deux millions d'enfants sont scolarisés dans des établissements catholiques sous contrat qui accueillent ainsi 18 % environ des élèves en France. L'enseignement privé, qu'il soit confessionnel ou non, séduit un nombre croissant de parents d'élèves. Derrière ce terme générique d'« enseignement privé » se présentent des réalités très variées et une histoire parfois tumultueuse avec l'État que cet ouvrage éclaire. À travers cette question, c'est aussi un panorama de l'offre et de la demande éducative aujourd'hui qui est dressé.