Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

année balzacienne 2011, n° 12

Collectif
Date de parution 25/02/2012
EAN: 9782130594543
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce numéro du cinquantenaire de la revue présente les actes du colloque international organisé à cette occasion par le Groupe d'Études balzaciennes : Balzac et les arts en regard. Il ne s'agit pas de revenir sur le rapport, déjà bien étudié, de Balza... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages588
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution25/02/2012
Poids710 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 13,50 x 21,50 cm
Les 50 ans de L'Année Balzacienne
Ce numéro du cinquantenaire de la revue présente les actes du colloque international organisé à cette occasion par le Groupe d'Études balzaciennes : Balzac et les arts en regard. Il ne s'agit pas de revenir sur le rapport, déjà bien étudié, de Balzac à tel art, mais bien de mettre en lumière, dans une perspective interdisciplinaire chère à la rédaction de la revue, la façon dont la connaissance, l'expression, la figuration d'un art chez Balzac sont médiatisées par un autre et, ainsi, d'analyser sur nouveaux frais le « prisme des arts » balzacien. On envisage aussi la façon dont l'oeuvre de Balzac a été médiatisée par le théâtre, l'opéra (avec un inédit de Leoncavallo), le cinéma, la bande dessinée. Le numéro est abondamment illustré. [Dans le prolongement de la livraison précédente, le numéro est complété par des articles importants sur la poétique de la lecture, notamment sur Balzac lu en Argentine et lecteur de l'Argentine.]