Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

RFP 2012, t. 76, n° 1

Collectif
Date de parution 03/03/2012
EAN: 9782130593904
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Définies très tôt par la psychanalyse en tant qu'expression névrotique des attachements incestueux refoulés, l'impuissance et la frigidité psychogènes n'ont pas cédé du terrain malgré la libéralisation des moeurs. « Voluptés froides », ardeurs mortif... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution03/03/2012
Poids565 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,40 x 24,00 cm
Impuissance et frigidité
Définies très tôt par la psychanalyse en tant qu'expression névrotique des attachements incestueux refoulés, l'impuissance et la frigidité psychogènes n'ont pas cédé du terrain malgré la libéralisation des moeurs. « Voluptés froides », ardeurs mortifiées ou au contraire maniaques, impossibilité de jouir ou de faire jouir l'autre, les souffrances et angoisses liées aux troubles de la sexualité sont tout autant profondes et violentes pour le sujet et pour le couple que par le passé. Le langage de l'acte sexuel confronte le sujet à l'histoire de son devenir homme ou femme, à l'organisation de son corps érogène, à la culture et ses tabous. Ce langage ne devient-il pas impossible si la relation sexuelle génitale signifie inconsciemment perte et séparation, reviviscence d'éventuelles séductions traumatiques, pouvoir d'emprise ou humiliation, terreurs archaïques d'effraction ou amputations castratrices ?