Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mémoires d'une transsexuelle

Cypris Marie Édith
Date de parution 25/08/2012
EAN: 9782130592402
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce texte dessine deux lignes parallèles autour du changement de sexe : d'une part celle du récit autobiographique, d'autre part celle des questions que se pose l'auteur. Une réflexion théorique qui interroge sa souffrance et qu'elle tente de mettre e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurCypris Marie Édith
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2012
Poids384 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,00 x 20,00 cm
La belle au moi dormant
Ce texte dessine deux lignes parallèles autour du changement de sexe : d'une part celle du récit autobiographique, d'autre part celle des questions que se pose l'auteur. Une réflexion théorique qui interroge sa souffrance et qu'elle tente de mettre en perspective avec un discours universitaire riche en controverses. Cela ne dure pas, car l'auteur prend davantage le parti de l'humour pour nous confier son histoire que celui de la conférence ; même si elle opère fréquemment des allers-retours entre les styles. Elle conclut par une synthèse qui dévoile les problématiques en cascade qui surviendraient si certaines politiques vers l'abolition des genres devaient aboutir.Préface de Christophe Dejours.