Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les familles recomposées

Damon Julien
Date de parution 25/02/2012
EAN: 9782130592266
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors qu'alliance et filiation sortent un rien embrouillées des décennies récentes de transformations familiales, s'intéresser aux familles recomposées est une entrée pour prendre la mesure de ces changements.Entrer dans l'univers des familles recomp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUE SAIS JE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurDamon Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/02/2012
Poids101 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,60 x 17,80 cm
Alors qu'alliance et filiation sortent un rien embrouillées des décennies récentes de transformations familiales, s'intéresser aux familles recomposées est une entrée pour prendre la mesure de ces changements.Entrer dans l'univers des familles recomposées, c'est visiter un archipel de situations différentes, mais avec un dénominateur commun : l'existence d'au moins un enfant qui vit, en tout ou partie du temps, avec un beau parent. Car les recompositions contemporaines, procédant non du destin (veuvage) mais de l'aspiration et de la volonté des adultes (séparation), sont devenues une réalité qui concerne plus d'un million d'enfants et autour d'eux, des parents, des beaux-parents, des demi- ou quasi frères et soeurs, etc.Au-delà des descriptions et des jugements, que sait-on aujourd'hui des conséquences du phénomène sur le bien-être des enfants, sur l'éducation mais également sur les marchés immobiliers, la fécondité, le droit de la famille ou encore les politiques publiques ?