Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les bons élèves

Dutercq Yves, Daverne Carole
Date de parution 09/03/2013
EAN: 9782130592242
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage s'intéresse aux bons élèves, sur une période limitée mais très instructive, qui correspond à la fin de l'enseignement secondaire et au début de l'enseignement supérieur, à un moment où s'élaborent les choix et se jouent les épreuves qui c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurDutercq Yves, Daverne Carole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2013
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 21,70 cm
Expériences et cadres de formation
Cet ouvrage s'intéresse aux bons élèves, sur une période limitée mais très instructive, qui correspond à la fin de l'enseignement secondaire et au début de l'enseignement supérieur, à un moment où s'élaborent les choix et se jouent les épreuves qui conditionneront les diplômes et donc les perspectives professionnelles. La principale spécificité de ces bons élèves est qu'ils se préparent à constituer l'encadrement des entreprises de demain. La poursuite d'études en classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) leur permet de retarder le plus possible le moment d'une orientation définitive, mais dans le cadre d'une démarche à la fois stratégique et engagée, qui correspond à une autre facette du métier d'élève que celles jusque-là mis en évidence par les sociologues. Dans un contexte de diversification des publics accueillis, les professeurs de CPGE sont amenés à proposer une adaptation individualisée de leur enseignement, permettant ainsi à leurs élèves de progresser et de prendre confiance.