Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lagarce, ou l'apprentissage de la séparation

Heulot-Petit Françoise
Date de parution 22/11/2011
EAN: 9782130591962
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les analyses dramaturgiques et littéraires rassemblées ici s'attachent aux deux pièces de Jean-Luc Lagarce Derniers remords avant l'oubli et Juste la fin du monde. Elles envisagent les traits saillants d'une écriture qui vise à traduire les difficult... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurHeulot-Petit Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/11/2011
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,50 x 20,00 cm
Derniers remords avant l'oubli, Juste la fin du monde
Les analyses dramaturgiques et littéraires rassemblées ici s'attachent aux deux pièces de Jean-Luc Lagarce Derniers remords avant l'oubli et Juste la fin du monde. Elles envisagent les traits saillants d'une écriture qui vise à traduire les difficultés de la séparation, au sein des cellules amicales et familiales. Il s'agit, pour les personnages, de se retrouver encore alors que le passé les a déjà séparés et de rejouer pour une dernière fois les rituels qui unissent : ceux de la parole et de l'être ensemble. Mais sous l'apparente simplicité de la situation, Lagarce tresse les fils d'une dramaturgie plus complexe qui demande au lecteur/spectateur un véritable apprentissage. La parole rend compte de la difficulté à dire à travers un jeu de reformulation et un espace du non-dit. Le temps présent s'étire. Le monologue gagne du terrain. Mais l'ironie est toujours présente dans cette parodie du déchirement.