Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Saint-Simon, « une puissante cabale »

Hersant marc (dir.), Hersant Marc
Date de parution 29/11/2011
EAN: 9782130591948
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'« Intrigue du mariage de M. le duc de Berry » est un épisode inclus dans la chronique de l'année 1710 des Mémoires de Saint-Simon. L'auteur s'y montre comme la tête pensante d'une « puissante cabale » travaillant à un mariage princier favorable aux... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurHersant marc (dir.), Hersant Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/11/2011
Poids275 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,50 x 20,00 cm
Mémoires. Année 1710. « Intrigue du mariage de M. le duc de Berry »
L'« Intrigue du mariage de M. le duc de Berry » est un épisode inclus dans la chronique de l'année 1710 des Mémoires de Saint-Simon. L'auteur s'y montre comme la tête pensante d'une « puissante cabale » travaillant à un mariage princier favorable aux clans dont il fait partie à la cour. Idéale illustration des grandeurs et misères de la vie de courtisan, ce récit exprime à la fois les fantasmes de toute-puissance et le sentiment quasi pascalien du « rien de tout » qui obsèdent Saint-Simon. Cet ouvrage destiné aux candidats aux agrégations de lettres 2012 présente le mémorialiste et son oeuvre, situe l'épisode au programme dans l'architecture d'ensemble des Mémoires et de l'année 1710, analyse les principales caractéristiques de l'écriture saint-simonienne et propose des corrigés illustrant tous les types d'exercices figurant au concours.