Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

American Pastoral, la vie réinventée

Lévy Paule
Date de parution 27/04/2012
EAN: 9782130591894
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la fois peinture d'une vie et vaste fresque d'une époque, American Pastoral de Philip Roth se présente comme la biographie édifiante d'un « self-made man » qui semble incarner la possibilité même du rêve américain, mais dont l'existence paisible v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurLévy Paule
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2012
Poids164 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,50 x 20,00 cm
À la fois peinture d'une vie et vaste fresque d'une époque, American Pastoral de Philip Roth se présente comme la biographie édifiante d'un « self-made man » qui semble incarner la possibilité même du rêve américain, mais dont l'existence paisible vole en éclats dans les années soixante, lorsque sa fille unique se mue en terroriste. La crise qui affecte dès lors le personnage trouve son pendant dans les convulsions d'une nation confrontée à l'effondrement de ses valeurs traditionnelles, aux dérives de la contre-culture, aux émeutes raciales et au scandale du Watergate. À l'harmonie pastorale succède un chaos défiant toute explication rationnelle, dont la peinture est servie par une narration tout à la fois virtuose, ambiguë et complexe. Tantôt élégiaque, tantôt tragique, oscillant sans répit entre l'ironie et la compassion, l'ouvrage constitue une critique virulente de la culture américaine, de ses mythes et de ses postulats. Il propose en outre une réflexion ambiguë sur la nature foncièrement instable de l'identité, individuelle ou collective, et le caractère provisoire de toute vérité. Il se présente enfin comme un hymne vibrant et inspiré aux pouvoirs de la fiction. Par delà la satire décapante de la bonne conscience américaine, et l'exubérance « postmoderne » , ce roman déroutant et subversif constitue en effet un hommage fervent à une nation dont la réalité multiforme et changeante déborde constamment les mythes qui prétendent la définir. Il célèbre parallèlement la capacité toujours renouvelée du sujet de se créer à neuf en inventant/réinventant des fictions qu'il se croit susceptible d'habiter - le temps d'une vie, ou celui d'une lecture.