Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

The Sun Also Rises : roman holographique

Mallier Clara
Date de parution 26/11/2011
EAN: 9782130591184
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Seize ans avant L'Étranger d'Albert Camus, The Sun Also Rises révolutionne l'art romanesque en présentant un récit à la première personne d'où la vie intérieure est presque absente. Aussi loin de l'esthétique réaliste du XIXe siècle que des explorati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurMallier Clara
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2011
Poids202 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,50 x 20,00 cm
Seize ans avant L'Étranger d'Albert Camus, The Sun Also Rises révolutionne l'art romanesque en présentant un récit à la première personne d'où la vie intérieure est presque absente. Aussi loin de l'esthétique réaliste du XIXe siècle que des explorations de la subjectivité de ses contemporains modernistes, Hemingway représente la conscience de façon indirecte, comme une interface sensible entre le lecteur et le monde de l'oeuvre. Chaque geste rapporté, chaque sensation deviennent ainsi des indices d'une subjectivité qui reste à construire par le lecteur : la représentation du temps devient représentation de l'être qui le vit, la représentation de l'espace, celle de l'être qui l'habite. L'identification cède la place à une relation transitive, le lecteur insufflant sa propre matière subjective dans les espaces vides du texte et devenant le créateur du personnage.