Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'assassinat de Mickey Mouse

Pigot Pierre
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782130590422
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'oeuvre de Walt Disney est une des plus grandes créations culturelles du XXe siècle. Serguei Eisenstein, dès 1940, l'avait reconnu. Mais, si cette grandeur est indéniable, il est permis de s'intéresser à ce qu'elle cache : les intentions politiques,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurPigot Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids194 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 12,60 x 19,00 cm
Trois essais en Disneylogie
L'oeuvre de Walt Disney est une des plus grandes créations culturelles du XXe siècle. Serguei Eisenstein, dès 1940, l'avait reconnu. Mais, si cette grandeur est indéniable, il est permis de s'intéresser à ce qu'elle cache : les intentions politiques, voire psychiques, nourries par Disney en inventant - puis en défigurant - les personnages de Mickey, Donald ou Picsou. Dans son extraordinaire généalogie de l'oeuvre de Disney, qui doit autant à Erwin Panofsky qu'à Greil Marcus, le critique et historien d'art Pierre Pigot livre les résultats d'une enquête approfondie sur le côté obscur de la Disneylogie. Depuis la projection du premier épisode de Mickey Mouse, précédant la crise de 1929, jusqu'à la subversion de l'idéologie Disney, via les aventures d'un Picsou réinventé par Don Rosa à l'aube de l'an 2000, c'est ainsi toute une histoire des fantasmes et angoisses du siècle passé qu'il propose. Une histoire où se croisent, dans une danse d'une érudition affolante, outre les personnages de Disney, les fantômes d'Aby Warburg et de Walter Benjamin, de Paul Klee et des créateurs de South Park, de Buster Keaton et d'Adolf Hitler.