Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Actuelles sur la guerre et la mort

Freud Sigmund
Date de parution 04/02/2012
EAN: 9782130590323
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Nous sommes donc nous-mêmes,[...] comme les hommes originaires, une bande de meurtriers. »Sigmund FreudEn 1915, alors que le conflit mondial est déclenché, Freud analyse les relations complexes qui unissent la guerre et la mort. La guerre a détruit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages94
Langue du livreFrançais
AuteurFreud Sigmund
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/02/2012
Poids119 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,40 x 18,90 cm
« Nous sommes donc nous-mêmes,[...] comme les hommes originaires, une bande de meurtriers. »Sigmund FreudEn 1915, alors que le conflit mondial est déclenché, Freud analyse les relations complexes qui unissent la guerre et la mort. La guerre a détruit l'illusion que les acquisitions culturelles étaient immuables, elle a impitoyablement mis à nu les motions pulsionnelles primitives. L'homme civilisé se comporte à l'égard de la mort de la même façon que l'homme originaire de Totem et tabou. En 1932, alors même que le nazisme se prépare à ravager l'Europe, Einstein et Freud réfléchissent aux moyens les plus propres à enrayer la guerre. Pour qu'en définitive le droit l'emporte sur la violence, c'est encore une fois le processus culturel qu'il importe de favoriser.