Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'autoformation

Collectif, Carré Philippe, Poisson Daniel, Moisan André
Date de parution 26/11/2010
EAN: 9782130586906
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Le monde francophone de la formation des adultes, et de ce qu'il reste convenu d'appeler "l'éducation permanente" est marqué depuis près d'un demi-siècle par la tentation de la nouveauté, le goût des modes éphémères, la précarité des orientations p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages364
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Carré Philippe, Poisson Daniel, Moisan André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2010
Poids508 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,10 x 21,70 cm
Perspectives de recherche
« Le monde francophone de la formation des adultes, et de ce qu'il reste convenu d'appeler "l'éducation permanente" est marqué depuis près d'un demi-siècle par la tentation de la nouveauté, le goût des modes éphémères, la précarité des orientations pédagogiques et philosophiques. Dans un tel contexte, où innovations et désillusions se succèdent sans que beaucoup d'idées, de pratiques ou de convictions persistent au-delà de quelques saisons, la rémanence du thème de l'autoformation fait exception. Dans notre précédent ouvrage, nous avions cherché à fixer l'état de développement de ce "préconcept, heuristique et fédérateur" en livrant trois points de vue sur cet objet « nécessaire mais non suffisant". Le présent livre fait suite à ce projet initial, avec le recul du temps et devant le constat du pouvoir grandissant de cet "attracteur" polysémique et rassembleur, obscur et séduisant... » (extrait de l'Introduction).