Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Oumma en fragments. Contrôler le sunnisme au Liban

Rougier Bernard
Date de parution 12/02/2011
EAN: 9782130585732
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage répond à une double ambition : d'abord, proposer une grille de lecture des formes d'action militante au Moyen-Orient, à partir d'un regard synthétique sur les évolutions politiques de la région depuis une trentaine d'années — l'objet de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages247
Langue du livreFrançais
AuteurRougier Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2011
Poids355 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,10 x 21,70 cm
Cet ouvrage répond à une double ambition : d'abord, proposer une grille de lecture des formes d'action militante au Moyen-Orient, à partir d'un regard synthétique sur les évolutions politiques de la région depuis une trentaine d'années — l'objet de la première partie ; ensuite, appliquer cette grille à plusieurs séquences de mobilisations ancrées dans l'espace turbulent du Nord-Liban, à travers une étude en situation du comportement de ses principaux acteurs — l'objet de la seconde partie.L'hypothèse théorique porte sur l'existence dans l'espace de crise du Levant (Palestine, Liban, Syrie) d'un triangle militant structuré autour de trois modèles d'engagement : le résistant (mouqâwim), le combattant (mouqâtil) et le combattant du jihâd (moujâhid). Ces trois figures, qui disposent chacune de leurs règles et de leurs modalités propres d'action, s'affrontent sur le sens et le statut de l'islam sunnite dans la région.