Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La République et le Prince moderne

Kriegel Blandine
Date de parution 03/11/2011
EAN: 9782130585572
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« À notre connaissance, aucun travail systématique n'a été entrepris sur la naissance du droit politique de la première république moderne, la république des Provinces-Unies, alors même que son triomphe politique et culturel au XVIIe siècle, son infl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages386
Langue du livreFrançais
AuteurKriegel Blandine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2011
Poids534 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,10 x 21,80 cm
« À notre connaissance, aucun travail systématique n'a été entrepris sur la naissance du droit politique de la première république moderne, la république des Provinces-Unies, alors même que son triomphe politique et culturel au XVIIe siècle, son influence dans la banque et le commerce international, la colonisation de l'Amérique, la splendeur de sa peinture et l'altitude de sa philosophie sont reconnues de tous. Ajoutons que, si à quelques exceptions remarquables près (Braun et Cahen naguère, Cottret et Cazaux aujourd'hui), l'histoire de la naissance des Provinces-Unis demeure un sujet relativement marginal des études historiques françaises, cela n'est nullement exact pour les études hollandaises anglaises et américaines. Cependant, c'est sur un aspect demeuré à notre avis inaperçu, que portera notre étude : la contribution éminente et fondamentale des penseurs français à la naissance de la république des Provinces-Unies. (...) Quels étaient les français qui ont ainsi appuyé la révolte des Provinces-Unies ? Pourquoi et avec quels motifs l'ont-ils fait ? Quelles étaient les idées neuves qui les motivaient ? Que nous apprend enfin sur la république en général, la première expérience de république moderne d'État ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles nous tentons ici d'apporter quelques éléments de réponse. » (Extrait de l'Introduction)