Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La politique de défense du Japon

Delamotte Guibourg
Date de parution 09/10/2010
EAN: 9782130585138
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La politique de défense du Japon évolue à petits pas et en catimini, les effets d'annonce masquant les multiples précautions et les plus grands changements avançant masqués. Cet ouvrage définit les « principes de défense » issus de l'interprétation d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages334
Langue du livreFrançais
AuteurDelamotte Guibourg
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2010
Poids468 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,00 x 21,60 cm
La politique de défense du Japon évolue à petits pas et en catimini, les effets d'annonce masquant les multiples précautions et les plus grands changements avançant masqués. Cet ouvrage définit les « principes de défense » issus de l'interprétation de l'article pacifiste de la Constitution japonaise (l'article 9). Il montre quelles contraintes subsistent malgré les aménagements.Il met en évidence le caractère fluctuant de l'équilibre institutionnel, entre administration et classe politique, les relations entre majorité et opposition à la Diète et la place (marginale) des militaires dans le processus décisionnel.Les élites, la classe politique, n'ont pas une vision commune de l'horizon que doit avoir cette évolution. Par-delà un impératif de « normalisation », de court terme et recouvrant de nombreuses hypothèses, elles avancent à tâtons, freinées par l'opinion pacifiste et par des contraintes budgétaires.