Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le nom, l'image, l'objet

Thibierge Stéphane
Date de parution 03/04/2011
EAN: 9782130584339
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre analyse les éléments de la reconnaissance - au sens où nous reconnaissons une personne, un visage, un objet, et généralement la réalité - à partir des atteintes de sa forme première : l'image du corps.On y interroge ce qui fait tenir ensembl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages506
Langue du livreFrançais
AuteurThibierge Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2011
Poids688 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,00 x 21,60 cm
Image du corps et reconnaissance
Ce livre analyse les éléments de la reconnaissance - au sens où nous reconnaissons une personne, un visage, un objet, et généralement la réalité - à partir des atteintes de sa forme première : l'image du corps.On y interroge ce qui fait tenir ensemble ou au contraire dénoue ces trois termes : le nom, l'image, l'objet. Car il n'y a pas de correspondance simple ou univoque entre l'un ou l'autre quelconques d'entre eux. La question se pose donc : qu'est-ce qui pour nous rend solidaires, ou au contraire sépare, le nom et l'image ? Et de quel objet parle-t-on, auquel renverrait, chacun dans son ordre respectif, le nom et l'image ? Les troubles de la reconnaissance et de l'image du corps illustrent concrètement ces questions.Sont ajoutés un texte sur certains effets contemporains du virtuel, et un autre sur l'anorexie-boulimie.Enfin on trouvera deux observations cliniques détaillées à la fin du livre, l'une inédite, l'autre devenue introuvable.