Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'inconscient freudien

Bayle Gérard, Bayle gerard (dir.)
Date de parution 21/08/2010
EAN: 9782130584186
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« À l'instar de toute production psychique individuelle ou collective, la tenue de ce colloque a dépassé les intentions de départ qui reposaient sur le souci d'exposer les bases théoriques des recherches et des pratiques des psychanalystes de la SPP.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurBayle Gérard, Bayle gerard (dir.)
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2010
Poids344 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 21,70 cm
Recherche, écoute, métapsychologie
« À l'instar de toute production psychique individuelle ou collective, la tenue de ce colloque a dépassé les intentions de départ qui reposaient sur le souci d'exposer les bases théoriques des recherches et des pratiques des psychanalystes de la SPP. Ces éléments font partie du corpus freudien et le prolongent dans diverses voies. "L'inconscient freudien" s'imposait comme origine. En tant qu'organisateurs, nous avons donc orienté l'argument destiné aux divers intervenants dans ce sens. La sélection des thèmes avait déterminé le choix des auteurs — orientation qui nous avait incités à les réunir sous la forme exclusive de tables rondes, lesquelles avaient été précédées par des rencontres entre leurs participants. Au terme du colloque, nous avons eu la satisfaction de constater le succès de la rencontre et des échanges. Les influences réciproques des élaborations solitaires et des confrontations groupales restreintes ont eu un rôle fécond au sein de cet éphémère laboratoire de psychanalyse, voué à l'étude des acceptions et évolutions du concept d'inconscient. Pourquoi avoir choisi ce thème de "l'inconscient freudien" ? Initialement et d'un point de vue événementiel, la proximité de la date à laquelle la publication des écrits de Freud vont relever du domaine public (janvier 2010) avait orienté notre choix initial dans le sens d'un bilan. Et l'inconscient freudien se révélait bien comme base théorique principielle pour tout psychanalyste sur laquelle le temps était venu de faire le point. » (Extrait de l'Avant-propos)