Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ethnologie française 2011, n° 4

Collectif
Date de parution 15/07/2015
EAN: 9782130584148
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le système sportif qui s'est constitué dans l'Angleterre du XIXe siècle a connu une diffusion tellement spectaculaire dans le monde entier que celle-ci nous semble à présent parfaitement normale, et d'autant plus « naturelle » qu'elle a fortement con... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution15/07/2015
Poids521 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 20,90 x 27,00 cm
La diffusion des sports
Le système sportif qui s'est constitué dans l'Angleterre du XIXe siècle a connu une diffusion tellement spectaculaire dans le monde entier que celle-ci nous semble à présent parfaitement normale, et d'autant plus « naturelle » qu'elle a fortement contribué à façonner le monde dans lequel nous vivons. Or, ce phénomène général masque en réalité des situations locales qui sont parfois très contrastées en fonction des différents sports considérés. Comment expliquer les engouements, les rejets ou les réappropriations qui se sont manifestés à l'occasion du processus de diffusion ? C'est à une telle réflexion qu'invite le présent numéro d'Ethnologie française, à partir d'un ensemble de monographies originales qui introduisent à une véritable confrontation interdisciplinaire mobilisant l'anthropologie, l'histoire, la sociologie et la géographie.