Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les ordres de l'histoire

Piqué Nicolas
Date de parution 13/11/2010
EAN: 9782130581864
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À partir d'une présentation des principaux courants de philosophie de l'histoire, l'auteur se propose de dégager les caractéristiques du régime de temporalité proprement historique. À l'inverse du régime traditionnel, qui analyse la temporalité histo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurPiqué Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2010
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,60 x 20,00 cm
Origine, discontinuité, nouveauté
À partir d'une présentation des principaux courants de philosophie de l'histoire, l'auteur se propose de dégager les caractéristiques du régime de temporalité proprement historique. À l'inverse du régime traditionnel, qui analyse la temporalité historique à partir d'une origine normative ou de principes anhistoriques, la reconnaissance de l'historicité du monde humain conduit à privilégier comme objet de pensée la nouveauté, la rupture. Dès lors, analyser l'histoire ne consiste plus à l'indexer sur le stable, le pérenne, mais au contraire à chercher les termes d'une pensée de la catastrophe, seule à même de pouvoir saisir le surgissement incessamment renouvelé d'institutions de sens que constitue l'histoire.