Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un travail de culture

Dupeu Jean-Marc
Date de parution 20/03/2010
EAN: 9782130579915
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« On trouvera réunis ici des travaux, publiés au cours des vingt dernières années (1988-2007), qui ont tous en commun le souci de contribuer à l'élaboration d'une métapsychologie de la technique analytique. À ce titre, il faut les lire dans la contin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages274
Langue du livreFrançais
AuteurDupeu Jean-Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2010
Poids328 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,00 x 21,70 cm
Contribution à une métapsychologie de la technique analytique II
« On trouvera réunis ici des travaux, publiés au cours des vingt dernières années (1988-2007), qui ont tous en commun le souci de contribuer à l'élaboration d'une métapsychologie de la technique analytique. À ce titre, il faut les lire dans la continuité du recueil précédent (L'intérêt du psychodrame analytique, PUF, 2005) avec lequel ils forment un tout — aussi bien d'un point de vue thématique que chronologique. (...) L'examen renouvelé des outils propres à l'activité du psychanalyste devait nécessairement conduire à une prise de position quant aux visées du processus analytique lui-même. Les choix théorico-cliniques qui sont sans cesse privilégiés au cours de ces contributions prennent clairement parti contre la visée de l'analyse comme avènement d'un supposé "sujet de l'inconscient" (Lacan), et conduisent à se prononcer en faveur de l'énoncé freudien faisant de la constitution de la subjectivité la visée ultime du processus psychanalytique entendu non comme simple "dévoilement" mais comme travail de culture. D'où le choix du titre auquel nous nous sommes arrêté pour le présent recueil. » (J.-M. Dupeu)