Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Beckett, ou le meilleur des mondes possible

Rullier-Theuret Françoise
Date de parution 07/11/2009
EAN: 9782130578451
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les oeuvres de Beckett ont bouleversé les liens entre le théâtre et l'écriture. Elles ouvrent les années 1950 sur l'avant-garde, mais leur actualité n'a cessé de s'affirmer depuis la création d'En attendant Godot, en 1953. Cette année 2009 marque deu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurRullier-Theuret Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2009
Poids256 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,60 x 20,00 cm
Les oeuvres de Beckett ont bouleversé les liens entre le théâtre et l'écriture. Elles ouvrent les années 1950 sur l'avant-garde, mais leur actualité n'a cessé de s'affirmer depuis la création d'En attendant Godot, en 1953. Cette année 2009 marque deux anniversaires bien différents, celui du prix Nobel de littérature en 1969 et celui de la mort de l'auteur en 1989. Pour la deuxième fois, le théâtre de Beckett, qui domine la scène littéraire de la seconde moitié du XXe siècle, est au programme de l'agrégation de Lettres modernes. Pour caractériser le théâtre de Beckett, les mots qui reviennent le plus souvent s'accommodent du contraste de leurs antonymes : silence et parole, cruauté et tendresse, tragique et dérisoire, mort et désir, horreur et humour... Faut-il en conclure qu'on pourrait, de cette oeuvre, affirmer tout et son contraire ? À qui lui demande le sens de ses pièces, le dramaturge nous laisse d'autant plus libres de leur interprétation qu'il n'a rien à en dire ! Si l'on peut aujourd'hui toujours construire un discours neuf sur Beckett, c'est sans doute à condition de savoir le lire et d'entrer dans son univers en faisant preuve d'un esprit libre, attentif et respectueux.