Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'autorité des psychanalystes

Lézé Samuel
Date de parution 17/04/2010
EAN: 9782130577645
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment expliquer la place ambiguë de la psychanalyse dans notre société ? Avec un regard qui rappelle celui des persans de Montesquieu, un anthropologue a exploré pendant une dizaine d'années l'univers parisien de la psychanalyse. Il relate non seul... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurLézé Samuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2010
Poids324 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,10 x 21,70 cm
Préface de Richard Rechtman
Comment expliquer la place ambiguë de la psychanalyse dans notre société ? Avec un regard qui rappelle celui des persans de Montesquieu, un anthropologue a exploré pendant une dizaine d'années l'univers parisien de la psychanalyse. Il relate non seulement le parcours des patients et des psychanalystes dans un monde qui possède ses propres règles, mais aussi un épisode clé de l'histoire du mouvement freudien en France (États généraux de la psychanalyse, réglementation du titre de psychothérapeute, parution d'un Livre noir de la psychanalyse), dont l'autorité est aujourd'hui contestée au nom de la scientificité et de l'efficacité de psychothérapies modernes. À travers l'anthropologie d'un lieu commun faussement familier et qui suscite le plus souvent une critique radicale ou un engouement total, l'auteur interroge la rationalité d'une pratique finalement méconnue.