Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La division du travail éducatif

LeVasseur Louis, Tardif Maurice
Date de parution 03/07/2010
EAN: 9782130577416
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre analyse dans une perspective internationale la division du travail éducatif dans l'école publique contemporaine à la lumière de l'essor de nouveaux métiers et de nouvelles professions de l'éducation qui s'approprient des responsabilités jadi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurLeVasseur Louis, Tardif Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2010
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,10 x 21,70 cm
Une perspective nord-américaine
Ce livre analyse dans une perspective internationale la division du travail éducatif dans l'école publique contemporaine à la lumière de l'essor de nouveaux métiers et de nouvelles professions de l'éducation qui s'approprient des responsabilités jadis dévolues aux enseignants réguliers. Il étudie les tendances actuelles qui façonnent, dans l'école publique, les services éducatifs offerts aux élèves par les diverses catégories d'agents scolaires. Il montre que la professionnalisation de l'enseignement s'accompagne désormais d'un véritable processus de déqualification d'une part substantielle du personnel éducatif. Il propose enfin une réflexion sociologique et critique sur la façon dont l'école contemporaine instruit et éduque les élèves à travers des modalités différenciées de traitement assurés par divers types d'agents enseignants, professionnels et techniques.