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Évaluer l'action éducative

Pons Xavier
Date de parution 28/08/2010
EAN: 9782130577409
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui évalue l'école en France, comment et pourquoi ? Les multiples évaluations menées obéissent-elles à une logique politique précise ? Cette enquête sociologique de quatre ans propose des éléments de réponse inédits en se focalisant sur les pratiques... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages194
Langue du livreFrançais
AuteurPons Xavier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2010
Poids294 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,90 x 21,60 cm
Des professionnels en concurrence
Qui évalue l'école en France, comment et pourquoi ? Les multiples évaluations menées obéissent-elles à une logique politique précise ? Cette enquête sociologique de quatre ans propose des éléments de réponse inédits en se focalisant sur les pratiques effectives des évaluateurs de l'action publique éducative nationale en France entre 1958 et 2008 (inspecteurs généraux, statisticiens, chercheurs, etc.). Elle montre que face aux incertitudes des demandes émanant des décideurs et des acteurs du système éducatif, face au flou officiel qui entoure la notion d'évaluation et aux multiples contraintes institutionnelles qui lui préexistent, la politique française d'évaluation en matière d'enseignement scolaire s'explique principalement par la concurrence que se livrent les évaluateurs entre eux, concurrence qui porte sur le type de connaissance qu'ils peuvent proposer aux décideurs.