Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Aspects du muralisme mexicain

Plâa Monique
Date de parution 07/11/2008
EAN: 9782130571124
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette étude aborde le mouvement le plus significatif de la peinture mexicaine à partir de trois artistes essentiels, José Clemente Orozco, Diego Rivera et David Alfaro Siqueiros. Les muralistes ont souvent été considérés comme des artistes au service... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurPlâa Monique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2008
Poids244 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,60 x 20,00 cm
Orozco, Rivera, Siqueiros
Cette étude aborde le mouvement le plus significatif de la peinture mexicaine à partir de trois artistes essentiels, José Clemente Orozco, Diego Rivera et David Alfaro Siqueiros. Les muralistes ont souvent été considérés comme des artistes au service de l'État post-révolutionnaire. Rien n'est moins sûr : l'auteur envisage l'articulation de l'art et de l'Histoire tout en dégageant les spécificités de chacun des peintres et en faisant la part de l'autonomie de leur art. Un examen critique et minutieux de leurs principales oeuvres montre comment, par l'art de la fresque, ces artistes redécouvraient — et interprétaient — l'histoire du Mexique depuis ses origines précolombiennes, entendaient mener ce peuple — aux composants divers — à un nouveau degré de conscience de lui-même, et représenter le potentiel de conflictualité sociale et humaine dont tout art peut être porteur.