Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bernanos, le rayonnement de l'invisible

Rullier-Theuret Françoise, Baudelle Yves
Date de parution 20/10/2008
EAN: 9782130571032
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Premier roman d'un inconnu et immense succès de librairie, ce livre publié en 1926 nous livre la peinture acide d'un monde moderne déchristianisé où se détachent, pathétiques et grandioses, des personnages impossibles : une adolescente homicide et su... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurRullier-Theuret Françoise, Baudelle Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2008
Poids272 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,50 x 20,00 cm
Sous le soleil de Satan
Premier roman d'un inconnu et immense succès de librairie, ce livre publié en 1926 nous livre la peinture acide d'un monde moderne déchristianisé où se détachent, pathétiques et grandioses, des personnages impossibles : une adolescente homicide et suicidaire, un prêtre exalté, transfiguré en athlète de la foi et Satan lui-même qu'on n'avait plus revu dans une fiction depuis les romantiques. Bernanos défie ici les lois du genre romanesque, en repousse les limites jusqu'aux frontières d'une épopée métaphysique. Il s'agit de la première étude d'ensemble consacrée à ce chef d'oeuvre qui inspira l'un des plus beaux films de Maurice Pialat, palme d'or à Cannes en 1987.