Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Melanie Klein, une pensée vivante

Lauret Monique, Raynaud Jean-Philippe
Date de parution 15/08/2008
EAN: 9782130570394
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment transmettre la psychanalyse ? Transmettre : telle est la proposition de cet ouvrage, né d'une expérience directe partagée dans un service de psychiatrie des hôpitaux de Toulouse par une psychanalyste et un psychiatre d'enfants et d'adolescent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
AuteurLauret Monique, Raynaud Jean-Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/08/2008
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,10 x 21,80 cm
Comment transmettre la psychanalyse ? Transmettre : telle est la proposition de cet ouvrage, né d'une expérience directe partagée dans un service de psychiatrie des hôpitaux de Toulouse par une psychanalyste et un psychiatre d'enfants et d'adolescents. Ce que le psychanalyste enseigne ce n'est pas ce qu'il sait ou est censé savoir, ce n'est pas un savoir qui est transmis, cela se passe à son insu, du côté de la vérité subjective du sujet. Cela étant, il est tout de même nécessaire de transmettre, de passer à une position communicante, de "faire comprendre" afin de former les jeunes générations de cliniciens et d'analystes, les futurs interprétants. Ce livre présente donc l'oeuvre de Melanie Klein comme psychanalyste d'enfants et ses divergences par rapport à la théorie freudienne, l'apport de certains concepts lacaniens et de psychanalystes contemporains dans leur mode de communication, leurs tentatives de "faire comprendre" l'expérience analytique dans la clinique d'aujourd'hui.