Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De génération en génération : la subjectivation et les liens précoces

Konicheckis Alberto
Date de parution 08/09/2008
EAN: 9782130569893
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les liens précoces constituent aujourd'hui un domaine spécifique, avec ses conceptualisations, ses méthodes, ses modalités cliniques et psychopathologiques propres. L'étude psychanalytique des processus et formations originaires de la vie psychique n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurKonicheckis Alberto
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2008
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,00 x 21,80 cm
Les liens précoces constituent aujourd'hui un domaine spécifique, avec ses conceptualisations, ses méthodes, ses modalités cliniques et psychopathologiques propres. L'étude psychanalytique des processus et formations originaires de la vie psychique nous a conduit à en voir poindre d'autres, en relation avec les générations précédentes, comme l'intersubjectivité, les figures parentales, les traumas ou la groupalité précoces. Les pathologies narcissiques-identitaires montrent que la subjectivité n'est pas construite une fois pour toutes ; elles révèlent que l'expérience partagée avec l'autre est constitutive de la subjectivité. Dès son plus jeune âge, le bébé, loin d'être centré sur lui-même, s'engage dans des échanges émotionnels avec les personnes de son entourage. Dans le cadre d'une approche psychanalytique de l'intersubjectivité, l'auteur analyse comment le sexuel naît dès les premiers liens intergénérationnels, à partir de trois sources essentielles : l'expérience analytique, les processus psychiques intergénérationnels et la nature particulière des liens précoces.