Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les islamistes saoudiens

Lacroix Stéphane
Date de parution 20/02/2010
EAN: 9782130568988
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les événements du 11 septembre 2001 ont projeté les islamistes saoudiens — dont Oussama Ben Laden se veut un éminent représentant — au coeur de l'actualité. Du fait de la très grande opacité du royaume saoudien, cette mouvance reste néanmoins largeme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages370
Langue du livreFrançais
AuteurLacroix Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2010
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,10 x 21,80 cm
Une insurrection manquée
Les événements du 11 septembre 2001 ont projeté les islamistes saoudiens — dont Oussama Ben Laden se veut un éminent représentant — au coeur de l'actualité. Du fait de la très grande opacité du royaume saoudien, cette mouvance reste néanmoins largement méconnue. Qui sont ces activistes qui défient au nom de l'islam un pouvoir ayant fait de la religion la ressource principale de sa légitimité ? Et comment sont-ils parvenus à étendre leur emprise et à mobiliser en profondeur dans la société saoudienne ? Enfin, pourquoi leur « insurrection » s'est-elle in fine heurtée à la résilience du pouvoir des Al Sa‘ud ? C'est à ces questions que répond le présent ouvrage, en s'appuyant essentiellement sur des sources orales et écrites de première main, recueillies notamment lors d'enquêtes de terrain en Arabie Saoudite.