Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fonds souverains : à nouvelle crise, nouvelle solution ?

Betbeze jean-paul (dir.), Betbèze Jean-Paul
Date de parution 23/04/2008
EAN: 9782130568940
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tous les fonds souverains partagent un objectif commun, qui est de transférer de la richesse vers le futur. Il convient de distinguer les fonds souverains liés aux matières premières, pour lesquels l'accumulation d'actifs résulte d'une rente collecti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurBetbeze jean-paul (dir.), Betbèze Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2008
Poids165 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,70 x 20,70 cm
Tous les fonds souverains partagent un objectif commun, qui est de transférer de la richesse vers le futur. Il convient de distinguer les fonds souverains liés aux matières premières, pour lesquels l'accumulation d'actifs résulte d'une rente collective et d'une gestion assurée par les pouvoirs publics, de ceux liés à des politiques d'intervention de change, dont la gestion se pose en termes différents. Sont-ils en passe de devenir "la solution" à la crise financière actuelle, dite "crise des subprimes" ? Ou bien sont-ils un moyen pour certains pays de racheter les joyaux du capitalisme américain et européen ? Est-il possible de contrôler le processus en l'équilibrant ?