Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le défi biographique

Jefferson Ann
Date de parution 19/10/2012
EAN: 9782130566908
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La biographie joua pendant longtemps le rôle de bouc émissaire dans les grandes théories littéraires de la modernité préoccupées par la définition même de la littérature. Ce livre reprend cette question pour accorder à la biographie des capacités d'i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurJefferson Ann
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/10/2012
Poids473 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,60 x 20,00 cm
La littérature en question
La biographie joua pendant longtemps le rôle de bouc émissaire dans les grandes théories littéraires de la modernité préoccupées par la définition même de la littérature. Ce livre reprend cette question pour accorder à la biographie des capacités d'intervention active dans le champ littéraire - héritées des « vies » de la période prémoderne. Mettant l'accent sur la dimension « pragmatique » de la biographie, qui a d'ailleurs pour effet de gommer la distinction entre biographie et autobiographie, cette étude retrace l'histoire des relations entre littérature et biographie en France, depuis Rousseau jusqu'à Jacques Roubaud, en passant par les hauts lieux de l'écriture biographique depuis le XVIIIe jusqu'au XXIe siècle. Il propose une histoire culturelle et littéraire de la biographie dans ses relations avec la littérature, comprenant dictionnaires biographiques, critique littéraire, recueils poétiques, autobiographies modernes et récits de vie contemporains, avec des analyses en profondeur de textes clés.