Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Image du père dans la culture contemporaine

Cupa Dominique
Date de parution 26/03/2008
EAN: 9782130565802
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage d'hommage à André Green reprend les communications d'un colloque organisé à l'Université de Paris X pour les 80 ans du grand psychanalyste, les 10 et 11 mars 2007, avec des participants du monde entier. Son oeuvre (26 ouvrages en français... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurCupa Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2008
Poids615 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,00 x 21,70 cm
Hommages à André Green
Cet ouvrage d'hommage à André Green reprend les communications d'un colloque organisé à l'Université de Paris X pour les 80 ans du grand psychanalyste, les 10 et 11 mars 2007, avec des participants du monde entier. Son oeuvre (26 ouvrages en français, 6 en anglais et de nombreux articles) se situe toujours au plus près de la pensée clinique. Ce colloque d'hommage est consacré à la question du père, question un peu délaissée ces dernières années selon André Green lui-même : mais, précise-t-il, "il ne faudrait pas trop vite en conclure que je joue pour la psychanalyse contemporaine le rôle d'un père dont il convient de célébrer la mémoire. En fait, le passage au second plan de l'image du père est dû aux avancées d'une certaine psychanalyse qui a soutenu l'idée que, la relation primordiale se déroulant entre la mère et l'enfant, c'était sur elle qu'il fallait mobiliser toute l'attention." D'où le "retour" au père et "le rôle fécond d'une tiercéité fondamentale à laquelle je m'efforce de me tenir."